Partenaires

AZUB

C’est avec eux que tout a commencé, un peu par hasard alors que je cherchais à concrétiser un rêve sur LE forum français du vélo couché d’occasion. D’un point de vue personnel, AZUB construit tout simplement les meilleurs vélos couchés de trekking au monde ! Basée en République Tchèque, la compagnie a été fondée par Aleš Zemánek à Uhersky Brod (d’où le nom de la marque) en 2000. Depuis ils ne cessent d’innover pour arriver à des merveilles de technologie robustes et légères, de parfaits compagnons pour les longs voyages sur des routes plus ou moins asphaltées.

PS: juste pour vous montrer qu’on peut vraiment rouler en terrain accidenté :)

http://www.azub.eu/

Chimpazee Sanctuary & Wildlife Conservation Trust

Le CSWCT a pour mission principale la sauvegarde des chimpanzées et propose aux visiteurs différentes interactions allant de la simple visite à la marche dans la forêt en compagnie des chimpanzées pour les réhabituer au contact social. La plupart d’entre eux ont été capturés par des braconniers et vendus à des particuliers, à des cirques, des marchands ambulants et ont suite à des conditions de vie déplorables (nourriture pas adaptée ou insuffisante, mauvais traitements, cages minuscules…) des traumatismes importants. Nous y sommes allés et avons noué des liens étroits avec le personnel de l’île et j’ai l’honneur de courir sous leurs couleurs avec deux autocollants exclusifs réalisés pour la course… Merci à vous !
Si vous êtes intéressé(e)s:
– Facebook: https://www.facebook.com/ngambaisland?fref=ts
– Site web: http://www.ngambaisland.com/

DER RADLADEN

Quelque part dans Mannheim, à deux pas du premier appartement où j’ai vécu, il y a une petite boutique avec des vélos extraordinaires dans la vitrine. une fois que vous poussez la porte, le sentiment se confirme, c’est un bon coin: mix de VTT, de vélos couchés, de vélos de Rando, d’accessoires loufoques j’en passe et des meilleures, le tout dans un désordre apparent qui ne gâche rien au décor ! C’est là que je vais lorsque j’ai besoin de pièces pour le Pedersen ou pour toute autre commande sortant un tantinet de la normalité cycliste.

Leur site/blog allemand (mais avec plein de photos superbes) ici

ME AND THE HEAT

Me and the Heat, ce n’est pas un groupe normal, c’est un peu comme ma famille ici en Allemagne. Ce sont tous des musiciens professionels qui font à la fois des reprises et des compos, le tout ponctué par quelques 150 à 200 concerts par an… incroyable ! C’est un honneur de chanter avec eux depuis 3 ans, grace à un concours de karaoké gagné en chantant… Alors on danse !!! La mélodie est magnifique :)

http://www.meandtheheat.eu/de/index.php

STADT MANNHEIM

Le premier contact avec la ville de Mannheim a été très rapide: « oui, on vous envoie quelquechose, au revoir ». Le surlendemain, je reçois 10 couvre-selle de vélos en plastique… Je re-téléphone en disant que les produits en questions ne peuvent pas aller sur le vélo et envoie une photo de la « selle » de mon vélo. Eclats de rire et envoi de matériel adapté, ils m’ont même proposé de faire partie de leur équipe en 2017 pour la fête des 200 ans du vélo à Mannheim, content :)

http://www.stadtmarketing-mannheim.de/

MAVIC

Depuis 1889, la marque française native de Lyon (aujourd’hui basée à Annecy) fait parler d’elle dans la planète vélo ! Roues, jantes, pneus, casques, chaussures, textiles, rien ne les arrête et ce que ce soit dans le domaine de la piste, de la route, du VTT ou même du triathlon. Le design fluide et bien pensé de leurs produits en font une de mes marques préférées.

www.mavic.com/fr

Novosport

C’est une compagnie Allemande basée à Habscheid, à équidistance entre la Belgique et le Luxembourg. Ils fabriquent des vélos spéciaux coffres de vélos debout, de vélos couchés, de trikes ainsi que leurs sièges respectifs. Ils ont une maîtrise parfaite de la fibre de verre et de carbone alliant à la fois lègèreté et robustesse.

http://www.novosport.de/fr/

Baru

Fondé dans un 13 mètres carrés parisien en été 2011, l’idée d’une aventure créative au nom de BARU naît. Le mobilier, luminaire, textile, les petits objets et l’expérimentation fonctionnelle constituent les domaines de réflexion ainsi que la base de la discussion.
BARU s’inscrit dans un démarche conceptuelle de création, de relations affectives et sensorielles entre humain et objet à travers une vision économique et écologique basée sur la durabilité. Ils me suivent depuis de nombreuses années en Dirtsurfer, en Snowscoot et en Chant, impossible donc de les oublier  ( :

http://baru-design.com/index.php?

RADICAL DESIGN

C’est en 1990 qu’Hubert van Ham a créé la marque Radical Design au Pays-Bas. Etant réparateur pour des magasins de sports de plein air et ayant lui-même une passion pour l’alpinisme, Hubert van Ham avait pour objectif de créer des sacs à dos qui excellent par leur robustesse et la simplicité de leur construction. 20 ans ont passé mais rien n’a changé cette ligne de conduite. Radical Design conçoit et fabrique maintenant une large gamme de produits tels que des sacoches pour vélos couchés, des remorques de vélo, des chariots pour randonneurs et des sacs a dos lombaires.

https://www.radicaldesign.nl/fr

CASCO

Ils ont été les premiers à accepter de me soutenir pour cet évènement et m’ont permis d’y croire et de contacter d’autres partenaires auxquels je n’aurais probablement pas pensé. La qualité de leurs produits est incroyable, ce doit être pour cela qu’ils sont les fournisseurs officiels de l’équipe cycliste olympique allemande :)

http://www.casco-helme.de/